Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 15:04
gorry.jpgRien que pour la consommation de viande et de poisson, ce sont des centaines de milliards d’animaux * terrestres et aquatiques qui sont tués chaque année dans le monde.

Les animaux sont exploités, enfermés, torturés, tués pour le simple plaisir des humain-e-s car nous vivons dans une société spéciste.

Le spécisme est la discrimination par rapport à l’espèce, c’est à dire la domination qu’exercent les humain-e-s sur les autres espèces animales.

Les animaux sont des individus sensibles qui ressentent du plaisir, de la souffrance et cela est malheureusement trop rarement pris en compte. La plupart du temps, ils sont considérés comme de la marchandise que les humain-e-s peuvent utiliser comme bon leur semble. Des exemples ? Ils sont élevés en batterie puis tués en masse dans les abattoirs, torturés dans les laboratoires, emprisonnés dans les cirques, zoos ou delphinarium, etc.

Rien ne justifie éthiquement que des individus soient dominés par d’autres individus, c’est pourquoi nous sommes contre le spécisme. Pour cette même raison, nous sommes contre le sexisme, le racisme ou l’homophobie et nous adhérons aux idées de l’animal liberation hallmarks (voir le site internet http://al-hallmarks.net)

Il est pourtant possible d’arrêter de cautionner ce massacre planétaire en faisant des choix. C’est par nos choix que nous pouvons faire évoluer la société, notamment sur le sort réservé aux animaux.
Il est tout à fait possible de devenir végétarien-ne (ni viande, ni poisson), végétalien-ne (ni viande, ni poisson, ni lait, ni œuf, ni miel) ou encore mieux, vegan (ne cautionnant  aucune exploitation : alimentation, habillement - cuir, laine, fourrure,… -, boycott des cirques animaliers, zoos, delphinariums, corridas, produits testés, etc.).

* Pour faciliter la lecture, nous employons le mot « animaux » mais il serait plus juste d’utiliser  «animaux non-humains »  puisque les humain-e-s sont des animaux.


Le collectif CLEDA (Contre L’Exploitation Des Animaux) a été créé en septembre 2007. Il a pour objectif d’informer et de sensibiliser à la lutte contre le spécisme par le biais de tables de presse, de la distribution de tracts, d’affichages, etc. Il est actif en Ile-de-France et plus particulièrement à Paris et dans le Val de Marne (94).
N’hésitez pas à nous contacter, nous rencontrer, à militer avec nous, etc.


Tract de présentation :
http://cleda.over-blog.com/article-30521873.html 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cleda - dans Présentation
commenter cet article

commentaires

Marcoroz 21/02/2011 16:57


Amicales salutations anti-spécistes.


Guillermain 23/01/2011 19:14


felicitation et continuer vous êtes dans le vrai, util et le bon et le vrai est toujours vainqueur.
Cde.
JCLAG


catt 05/01/2008 18:04

bonjour
bonne année militante à Cleda et à ses membres
courage
image difficile raison pour laquelle, je viens seulement de mettre un message