Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 22:58

Table de presse au marché de Villejuif, de 9 h  à 13 h

A l’occasion de la journée sans fourrure relayée en France, Belgique, Suisse et Luxembourg par Fourrure Torture http://www.fourrure-torture.com , nous avons  participé à cette journée malgré une organisation de dernières minutes ( !).

Ce sont plus de 60 millions d’animaux qui sont tués dans le monde pour leur fourrure. Nous étions présentes sur le marché de Villejuif pour informer sur les conditions d’élevage, d’abattage, sur les pièges qui broient les membres des animaux lors de leur capture. Ces animaux sont victimes de la mode et surtout du spécisme !

Le stand se composait d’une table de camping, de plusieurs sortes de tracts, de 3 pétitions qui sont également sur internet : une demandant l’abolition de l’industrie de la fourrure http://www.fourrure-torture.com/petition-anti-fourrure.html , une autre contre la chasse aux otaries en Namibie http://www.chasse-aux-phoques.com/petition-namibie.html et la dernière demandant l’arrêt de la chasse aux phoques http://www.chasse-aux-phoques.com/petition.html . Devant le stand et sur un côté se trouvait un panneau avec photos et slogans, ce qui lui donnait une certaine visibilité.

IMGP2170.jpg
IMGP2171.jpg
IMGP2169.JPG

Il y avait relativement peu de monde sur le marché lors de la première heure (9 h à 10 h). Heureusement le passage s’est accentué progressivement jusqu’à midi. Le temps était de la partie, soleil éclatant pendant toute la matinée alors qu’il avait plu les deux dernier jours : ouf !
Cela s’est traduit par des discussions, pas nombreuses, ni longues (sauf une pendant près d’1 h 30 !) mais elles permettaient tout de même d’échanger, d’informer. Quelques discussions sont parties vers une idée plus générale de l’exploitation des animaux, la fourrure n’étant qu’une composante. Nous avons aussi pu récolter des signatures pour les pétitions.

Bilan assez positif.

Avec peu de moyen et d’activistes, nous montrons qu’il est possible d’organiser des petites actions assez régulièrement.

 

Rendez-vous chaque samedi sur le marché de Villejuif, en général entre 10 h et midi. Venez ! :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by cleda - dans Compte-rendu
commenter cet article

commentaires