Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 18:26

Table de presse au marché de Villejuif

La température était bien « chaude » (12 °) pour un mois de janvier ! Par contre, les rafales de vent faisaient tomber régulièrement les paquets de tracts (attachés par des élastiques). Comme il manquait des commerçants sur le marché, nous en avons profité pour nous installer vers le centre, lieu un peu mieux protégé du vent et plus passant. Malheureusement, au bout d’une dizaine de minutes, le placier nous a gentiment demandé de nous déplacer car « si je l’autorise à vous, je devrais l’autoriser à tout le monde". Et nous revoilà reparti-e-s au point de départ.

Une dame déjà venue il y a quelques mois est repassée. Elle disait  consommer de moins en moins de viande. Elle comprenait le végétarisme mais le végétalisme allait trop loin car d’après elle, il est trop mauvais pour la santé. Petite discussion sur la souffrance des poissons, la dame n’était pas persuadée de leur sensibilité. Nous lui avons donné  « Poissons. Le carnage » de Joan Dunayer (http://tahin-party.org/dunayer.html) qui est une brochure complète sur la souffrance des poissons.

Deux hommes sont passés rapidement, à priori assez d’accord, surtout pour l’un des deux, mais trop pressés pour discuter. Ils ont juste eu le temps de signer les pétitions sur l’abolition de la fourrure et du foie gras. Grande première pour CLEDA : un don de 50 centimes. C’est la première fois qu’un tel évènement se produit ! En tout cas, cela vaut le coup de laisser une petite boîte qui sert de caisse de soutien. Nous l’avons « inaugurée » la semaine dernière à l’occasion de la journée sans fourrure. 0,50 centimes, c’est 17 photocopies, soit 34 tracts que nous distribuons aux passant-e-s.

Il y a eu également quelques brefs échanges.

La prochaine fois, nous tacherons d’apporter un panneau pour rendre le stand plus visible.

Partager cet article

Repost 0
Published by cleda - dans Compte-rendu
commenter cet article

commentaires