Table de presse au marché de Villejuif
Après deux jours de pluie, le beau temps est réapparu au beau moment ! Heureusement car la température approchait 0 degré.
Comme annoncé il y a deux semaines, nous avons installé un panneau (avec photos et textes) devant et sur un côté de la table de presse, ce qui permet une meilleur visibilité et de placer la lutte contre le spécisme en avant.
Une dame est venue spontanément s’informer car sa fille de 13 ans souhaite devenir végétarienne. Leur famille d’ailleurs mange de moins de moins d’animaux. Elle a signé les deux pétitions présentes sur la table (foie gras : http://www.stopgavage.com/signer.php et fourrure : http://www.fourrure-torture.com/petition-anti-fourrure.html) et a pris quelques documents.
Après une visite il y a deux semaines, une femme est repassée aujourd’hui prendre des tracts, signer les deux pétitions et échanger pendant quelques instants. Elle souhaitait connaître l’alimentation d’un-e végétalien-ne-s, entre autres.
Long échange avec une presque-végétarienne (mangeant de la viande 2 ou 3 fois par an, lorsqu’elle est invitée), sur l’exploitation des animaux mais également les dominations en général. Discussion fort sympathique qui nous a fait oublier le froid !
Nous avons eu 2 ou 3 autres discussions. Ce fut la matinée la plus riche en terme d’échange depuis notre présence sur le marché de Villejuif.
A noter que 3 personnes ont déposé quelques pièces dans la tirelire qui fait office de caisse de soutien.
Agréable matinée donc, en espérant que celle-ci se renouvellera régulièrement.
Rendez-vous la semaine prochaine.