Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 17:24

Table de presse au marché de Villejuif

Belle matinée ensoleillée et relativement chaude pour une journée du milieu du mois de mars. Peut-être est-ce pour cette raison que plus de personnes que d’habitude se sont arrêtées devant le stand.

La première a montré son badge « Nucléaire ? Non, merci ! » dans une langue d’un pays de l’Europe de l’Est que nous n’avons pas réussi à déceler. Malheureusement, la barrière de la langue ne nous a pas permis de discuter. Le monsieur semblait en tout cas intéressé par notre stand.

Longue discussion avec une dame déjà passée il y a quelques semaines et déjà convaincue par nos propos. Pendant ce temps-là, une dame a mis quelques pièces dans la caisse de soutien de CLEDA et une jeune femme a pris de la documentation et une brochure de recettes végétaliennes.

Une végétarienne proche du végétalisme pendant 18 ans a arrêté cette alimentation parce qu’elle souffrait d’anémie. Elle remange des poissons mais compte ne plus en consommer dès qu’elle ira mieux. A force d’entendre mille et une choses à propos des carences, de nombreux végétarien-ne-s pensent qu’à la moindre problème de santé, leur alimentation en est la cause.

Elle nous a soutenu, a pris quelques tracts et a signé la pétition contre le gavage des oies http://www.stopgavage.com/manifeste.php .

Une peu plus de tracts refusés, certainement dû aux nombreux militant-e-s présent-e-s sur le marché à l’occasion du deuxième tour des municipales qui se déroulaient le lendemain.

Matinée encourageante.

Partager cet article

Repost 0
Published by cleda - dans Compte-rendu
commenter cet article

commentaires