Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 20:13

Stand d’information contre le foie gras


De 14h30 à 18h 30, sur la place Joachim du Bellay (Fontaine des Innocents au Forum des Halles) à Paris





Quelle belle dernière !


Cet évènement est marqué par l'arrivée de Veg'Asso qui a souhaité s'y associer : bienvenue Veg'Asso !





Impressions


La vidéo, ci-dessus, parle d'elle-même et laisse imaginer que Nathalie et moi, nous avions un sacré sourire durant toute la durée de l'évènement.


Nous sommes triplement contents de voir votre investissement toujours plus grand, de constater une réceptivité du public très bonne et de profiter d'une ambiance continuellement idéale.


Techniquement, la télé branchée sur batterie, la sono, la tonelle et la table de dégustation ont ajouté au stand un sacré impact.


Le temps a été sage comme une image et le vent doux comme un agneau. La pluie a compris qu'elle ne pouvait rien faire contre nous et que ça ne vallait pas le coup d'essayer de nous faire fuir.



Chiffres


325 signatures ! Record de signatures explosé ! Doublé !


Pas loin de 3000 tracts ont été distribués pour dénoncer qu'il est inadmissible de faire avaler de force et 2 fois par jour entre 400 g et 900 g de pâtée en 3 secondes. Dénoncer que le gavage fait passer le canard de 4 kg à 6 kg en seulement 12 jours, et que, dans ses derniers jours, ce dernier doit subir des rations de presque 1 kg ! Ce qui équivaudrait pour un humain de 70 kg de devoir avaler 17,5 kg de pâtée et ce, 2 fois dans la journée.


Nous étions 30 ! Encore plus nombreux que d'habitude : des nouveaux, des anciens, des jeunes et moins jeunes, des bien habillés et des moins bien, des coiffés et décoiffés... Une hétérogénéité incroyable pour une même cause. Je pense que c'est une grande force.


La liste de diffusion "Paris" d'L214 ne fait que grossir. Elle atteint aujourd'hui 55 personnes.



Anecdotes


- J'ai prévenu tout le monde de prendre des parapluies et j'ai fait un appel aux autres associations pour trouver une tonnelle (barnum). Eh bien, malgré mes prévisions, il a fait beau. Mais grâce à un cher militant qui a cru en mon angoisse, nous avons eu une tonnelle qui a donné du corps à l'évènement. Merci !


- Cette même personne nous a fourni une télé qui, comme vous le verrez sur les photos, capte bien l'attention du public. Donc... double ration de mercis !


- Canard en carton s'est bien intégré. Pendant qu'il vérifiait les signatures, il vérifiait par la même occasion les qualités gustatives du faux gras.


- Une performance improvisée par un militant a eu lieu : s'allonger sur le sol, comme mort avec un masque de canard. La prochaine fois, nous chercherons un déguisement de canard ou au moins quelques fausses plumes :



La dernière anecdote m'a bien interloqué. À 18h00, au moment de remballer, vous ne vouliez pas arrêter ! Bien que j'insistais pour qu'on arrête, nous sommes tout de même restés une demi-heure de plus que prévue. :-)

Conclusion des cinq stands

On n'a fait que le répéter, mais on va quand même en remettre une couche : nous sommes très heureux des stands.


Personnellement, j'ai appris beaucoup de choses qui me serviront pour les prochains évènements.


En tout, nous avons récolté environ 775 signatures et distribué près de 6500 tracts. Nous avons rendu visible l'aberration de la production du foie gras dans un des lieux les plus passants de Paris. Et ce, avec 21 heures de présence de nous, de vous, de personnes qui ont pris conscience qu'il faut absolument agir afin d'arrêter l'horreur pour le futile. Merci du fond du coeur.



Compte rendu rédigé par Florent avec Nathalie.




















L214 Paris : http://paris.l214.com

Veg’ Asso : http://www.vegetarisme.info



Partager cet article

Repost 0
Published by cleda - dans Compte-rendu
commenter cet article

commentaires