Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 20:00

Rendez-vous à 14 heures, place Joachim du Bellay (Fontaine des Innocents au Forum des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris).

Départ du défilé vers 14 h 30.

 

Le Veg’fest a pour but de rassembler toutes les associations, collectifs et autres organisations qui sont en rapport avec la cause animale ou le végéta*isme/véganisme.

 

A ce jour une dizaine d’associations ont répondu présentes : Association Végétarienne de France, CLEDA, Coalition anti-vivisection, Code Animale, Droits des Animaux, Fourrure Torture, Les Furieuses Carottes, L214, Peta France, Sea Shepherd, Un monde vegan, Végétariens Magazine.

 

Plus d’information grâce à cette interview de Jean-Luc du Veg’ Fest publiée sur le blog de Végétariens Magazine :

 

Qui sont les organisateurs de Vegfest ?
L'organisation est faite par des militants des associations participantes. Pour ma part, je suis le propriétaire du site www.unmondevegan.com. Le vegfest est une idée que nous avons eu en Angleterre, car chaque grande ville y a son festival vegan. Nous avons déjà organisé un premier festival à Rennes le 25 avril dernier (vegouest festival) et le second est en préparation.


En quoi Vegfest se différencie de la Veggie Pride, Vegfest met-il en avant tous les bienfaits du végéta*isme (santé, planète, animaux) ?
La veggie pride affiche la fierté végétalienne et végétarienne de ne pas participer au massacre des animaux. C'est un message unique dans la cause animale, c'est d'ailleurs pour ça que d'autres pays la reprennent.

Le message du Vegfest est pour les droits des animaux, c'est ce qui rassemble tous les participants. Mais nous préférons laisser la parole aux associations, collectifs ou entreprises liées à la cause animale. La "star" du festival, c'est les participants. Nous sommes très heureux d'avoir toutes ces associations pour le vegfest, dont vegmag.



Quel est le programme de la journée ?
Nous sommes en train de finir les détails du programme (défilé, projection, after). Ce qui est sûr, c'est que toutes les associations participantes tiendront un stand qui présente leur association et que chaque porte-parole d'association/collectif/entreprise pourra présenter au public son association, ses combats et ses victoires pour les animaux.



Qu'attendez-vous d'un tel évènement ?
Comme tout évènement, nous espérons attirer le plus de monde possible pour que les associations participantes puissent se faire connaître et rencontrer des militants prêts à s'engager avec eux pour les animaux. Nous espérons aussi donner l'idée à d'autres grandes villes de France d'organiser des évènements avec le même principe : rassembler tous les acteurs de la cause animale en France. Nous espérons aussi créer une dynamique comme celle des festivals vegan en Angleterre (brighton vegan fayre, london vegan festival, bristol vegan fayre...). Certains de ces évènements rassemblent plus de 5.000 participants !

Espérons pour les animaux que bientôt des évènements aussi important existeront en France.


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cleda - dans Agenda
commenter cet article

commentaires