Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 23:17

Table d'information contre le spécisme sur un marché parisien

 

P1060010 Copie

     

Les tables se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous avions du renfort ce dimanche avec la visite d’une militante venue de Lyon pour  l'AG de L214 qui s’était tenue la veille à Paris comme chaque année. Un précieux renfort car si peu de tracts ont été distribués, il y eut de nombreuses discussions contrastées, des échanges chaleureux et quelques accrochages. 

Un monsieur a commencé à nous raconter ses souvenirs de guerre et comment il avait été contraint de manger des asticots pour ne pas mourir de faim. Il nous avait déjà raconté cette histoire, mais cette fois-ci il est soudainement devenu agressif, menaçant même une militante qui lui faisait remarquer qu'il n'y avait pas de dialogue possible ("Encore vous seriez des hommes !").

Un autre monsieur feignant de s'inquiéter des carottes qu'il avait laissé mijoter avec des morceaux de veau dans sa cuisine nous a demandé ce que nous pensions de  la "discrimination contre l’espèce carottes" ! Nous n'avions malheureusement pas le livre de Sandrine « Le cri de la carotte » mais nous garderons quelques flyers du livre sous la main ou quelques dessins du blog de Insolente Veggie pour les prochaines tables !  (A propos du cri de la carotte, un article intéressant sur la première apparition de cette expression : Les mots du végétarisme ). 

Une femme intéressée par la nourriture (l’élevage ?) des poissons a pris une abondante documentation dont la brochure  « Poissons le carnage ». Un jeune couple avec leur chien a pris des tracts et a acheté des badges. Enfin un monsieur d’une bonne soixantaine d’années, végétalien depuis 25 ans nous a longtemps parlé, s'excusant de ses chaussures orthopédiques en cuir.

 

Prochain rendez-vous dimanche 20 mars pour la Journée sans viande. Nous saisirons cette occasion pour faire une dégustation de plats végétaliens. N’hésitez pas à vous joindre à nous.  

 

IMGP9906

 

     

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cleda - dans Compte-rendu
commenter cet article

commentaires