Table de presse pour l'abolition de la viande sur un marché parisien
A l'occasion du week-end mondial pour l'abolition de la viande, CLEDA a relayé avec ses modestes moyens l'événement avec une petite table de presse. Nous étions 4 militant-e-s ce matin et avions déjà dans les "pattes" l'action de la veille organisée par L214 Paris, rue Daguerre.
A cette occasion, les panneaux, affiches et documentation habituellement consacrés à l'antispécisme ont été remplacés par du matériel plus spécifique à l'abolition de la viande.
Ce fut intéressant de remarquer que plusieurs personnes ont lu le tract distribué non loin de notre lieu de rassemblement, notamment en faisant la queue en attendant d'être servies par les commerçants. Il faut dire que le tract tout en couleur avec des photos marquantes ne pouvait pas passer inaperçu.
Deux ou trois végétarien-e-s ne semblaient pas très intéressé-e-s par l'idée d'abolition préférant continuer rapidement leur chemin. Quelques personnes nous ont encouragé-e-s brièvement, quelques moqueries par-ci, par-là "Abolition des légumes !" ou "Pfff", comme d'habitude.
Une seule vraie discussion sur l'abolition avec un monsieur pas favorable aux idées mais qui comprenait la démarche ou tout du moins qui comprenait de quoi nous parlions car la plupart des personnes partaient sur des questions de santé en oubliant, comme bien souvent, les animaux exploités. Beaucoup oublient que les animaux sont des individus sensibles, à moins que leurs habitudes alimentaires soient trop difficiles à remettre en question ou que, finalement ce ne sont que des animaux. On appelle ça du spécisme !
Malgré tout, agréable matinée (le beau temps a aidé !) et rendez-vous dimanche 25 avril pour une nouvelle table de presse. Cette fois-ci nous reprendrons le thème de l'antispécisme. Si vous souhaitez participer, merci de nous contacter pour connaitre le lieu et les horaires.
Tract distribué, cliquez sur les images pour les agrandir