Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 18:31

Table de presse pour l'abolition de la viande sur un marché parisien

 

IMGP6666

 

affiche-abolir-la-viandeA l'occasion du week-end mondial pour l'abolition de la viande, CLEDA a relayé avec ses modestes moyens l'événement avec une petite table de presse. Nous étions 4 militant-e-s ce matin et avions déjà dans les "pattes" l'action de la veille organisée par L214 Paris, rue Daguerre.

 

A cette occasion, les panneaux, affiches et documentation habituellement consacrés à l'antispécisme ont été remplacés par du matériel plus spécifique à l'abolition de la viande.

 

Ce fut intéressant de remarquer que plusieurs personnes ont lu le tract distribué non loin de notre lieu de rassemblement, notamment en faisant la queue en attendant d'être servies par les commerçants. Il faut dire que le tract tout en couleur avec des photos marquantes ne pouvait pas passer inaperçu.

 

Deux ou trois végétarien-e-s ne semblaient pas très intéressé-e-s par l'idée d'abolition préférant continuer rapidement leur chemin. Quelques personnes nous ont encouragé-e-s brièvement, quelques moqueries par-ci, par-là "Abolition des légumes !" ou "Pfff", comme d'habitude. 

Une seule vraie discussion sur l'abolition avec un monsieur pas favorable aux idées mais qui comprenait la démarche ou tout du moins qui comprenait de quoi nous parlions car la plupart des personnes partaient sur des questions de santé en oubliant, comme bien souvent, les animaux exploités. Beaucoup oublient que les animaux sont des individus sensibles, à moins que leurs habitudes alimentaires soient trop difficiles à remettre en question ou que, finalement ce ne sont que des animaux. On appelle ça du spécisme !

 

Malgré tout, agréable matinée (le beau temps a aidé !) et rendez-vous dimanche 25 avril pour une nouvelle table de presse. Cette fois-ci nous reprendrons le thème de l'antispécisme. Si vous souhaitez participer, merci de nous contacter pour connaitre le lieu et les horaires.

 

tract-abo-03-recto RETAILLEtract-abo-03-verso

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tract distribué, cliquez sur les images pour les agrandir

 

 

IMGP6671

 

IMGP6667IMGP6668

Partager cet article

Repost 0
Published by cleda - dans Compte-rendu
commenter cet article

commentaires

brigitte 18/04/2010 20:19


Z'êtes vraiment inépuisables ! Bravo !