Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 14:28

Tractage anti foie gras devant le centre commercial Italie 2

 

P1040148

 

Au lendemain de l'action contre le cirque Pinder (compte rendu à venir) vu la pluie de neige qui tombait à gros flocons nous ne sentions pas d'installer notre table sur le marché. Nous avons préféré une action légère et très efficace : tracter une bonne heure devant le centre Italie 2 exceptionnellement ouvert le dimanche pendant les fêtes de fin d'année.

L'objectif était moins de discuter (d'ailleurs avec les masques, nous sommes assez peu audibles) que de montrer la réalité du foie gras.

Trois militantes masquées, trois panneaux et des tracts ont suffi pour ne pas passer inaperçues : des discussions engagées en famille, des réactions d'enfants, des approbations chaleureuses nous ont vite fait oublier les incontournables réactions désabusées ("pfff"), égoïstes ("J'aime trop le foie gras"), fatalistes ("Je suis du Sud Ouest") ou bien narquoises ("coin coin"...avec les masques c'était inévitable !)

A refaire !

Prochain rendez-vous : mardi, pour une deuxième manifestation devant le cirque Pinder.  Voir l'agenda.

  P1040090

Oh le beau chapeau !

  P1040102Va-t-elle le prendre ?     

 

P1040103

Oui !

 P1040105

(et même le lire)

 

P1040106Il y a toujours un regard tourné vers un panneau...

 

P1040108 

P1040119-copie-1

 

P1040120

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Juliette,<br /> Depuis cette action nous en avons fait deux autres du même style sur les grands boulevards :<br /> http://cleda.over-blog.com/article-tractages-contre-le-foie-gras-jeudi-30-et-vendredi-31-decembre-2010-63972392<br /> Nous t'avons contactée pour que tu puisses te joindre à nous mais nous n'avons pas eu de réponse.<br /> Nous faisons presque tous les dimanches une table d'information sur un marché. N'hésite pas à nous rejoindre.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> J'habite a Paris également<br /> Je fais partie d'une association pour le droit des animaux<br /> Simplement, j'ai été étonnée car a l'approche de Noel aucune action n'a été proposée...<br /> J'avais eu comme idée de me poster la veille de noel (donc le 24) devant les grands boulevards (peut etre devant Fauchon) ou devant un monoprix avec des pancartes<br /> Si vous etes intéréssés par cette action (je m'escuse de m'y prendre si tard) vous pouvez m'envoyer un mail : juliettea@hotmail.fr<br /> Merci, et a bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre