Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 11:59

 Table d'information antispéciste sur un marché parisien

 

 IMGP8254 - CopieRetour sur notre marché habituel ce dimanche. Peu d'hostilité directe et plusieurs conversations avec de sympathiques sympathisant-es. Une végétarienne de 75 ans était sceptique sur la capacité de la majorité des individus à remettre leur spécisme en question. Un avocat pour Greenpeace et anciennement pour une association anti-vivisection trouvait dommage que les associations écologistes parlent peu de la consommation de viande en relation avec les animaux. (Nous vous rappelons à ce propos la grande manifestation contre la vivisection le 25 octobre. Présence physique très importante ! ) Une végétarienne depuis peu ayant découvert récemment les Cahiers Antispécistes a pris les brochures les plus théoriques, axées sur nos rapports avec les animaux et sur l'idée de nature. Une femme nous a fait part de son dégoût de la viande qu'elle expliquait par ses souvenirs d'enfance à la ferme. Elle se souvenait encore des cris des veaux arrachés à leurs mères, tellement semblables à ceux des enfants et gardait des images d'horreur des élevages de cochons et de poules en Bretagne. Elle est repartie avec des tracts pour discuter de végétarisme avec ses petits-enfants.

Deux personnes se sont arrêtées pour faire un don, l'une d'entre elles a donné 10 euros, ce qui est extrêmement rare sur une petite table d'information. Merci à elles !

 

Rendez-vous dimanche 26 septembre sur ce même marché sur le thème de l'abolition de la viande à l'occasion de la semaine mondiale pour l'abolition de la viande.

 

 

Table vue de loin : P1020999 - Copie - Copie 

Partager cet article

Repost 0
Published by cleda - dans Compte-rendu
commenter cet article

commentaires