Table d'information contre le spécisme sur un marché parisien
Reprise de notre table d'information ce matin. Malgré un temps qui s'annonçait incertain nous avons eu droit à un peu de soleil en fin de matinée et avec lui des échanges un peu plus longs.. comme avec ce monsieur qui semblait sincère et a pris de la documentation. Ses questions qui peuvent sembler naïves sont celles qu'on nous pose souvent. Les voici :
- Si nous renonçons à manger des animaux alors que c'est bon, nous faisons donc passer l'intérêt des animaux avant celui des humains ?
- Si on ne mange plus d'animaux, il n'y en aura plus !
- Même si on devenait tous végétaliens, il faudrait quand même donner du lait et du fromage aux enfants...
Plusieurs personnes se sont également arrêtées devant la table. Un jeune homme au fait de la question animale s'est contenté de regarder tandis qu'une des employées de la boulangerie d'en face a pris une série de brochures pour sa collègue qui adhère à plusieurs associations de protection animale. Nous lui avons donné les tracts "Pourquoi refuser... ?" qui traitent de végétalisme et permettent d'aller au-delà de la question de la maltraitance des animaux domestiques. Un couple de touristes s'est arrêté pour prendre de la documentation, l'un d'eux était végétarien.
Notre prochaine table dimanche 27 mai sera axée sur l'abolition de la viande dans le cadre de la Semaine Mondiale pour l'abolition de la viande (SMAV) du 21 au 27 mai 2012 N'hésitez pas à nous contacter pour venir donner un coup de main.
N'oubliez pas non plus le grand rendez-vous parisien du samedi 2 juin à Paris et à Castres pour la marche pour la fermeture des abattoirs A Paris, la marche partira du 15ème et rejoindra le Vegfest à Châtelet-les Halles..