Table de presse antispéciste sur un marché parisien
Après une table d'information consacrée à l'abolition de la viande la semaine dernière, CLEDA a repris son thème de prédilection, l'antispécisme.
Quel plaisir ce matin de nous retrouver sous un soleil éclatant. On se serait cru en été ! L'hiver en tout cas est maintenant bien loin, au placard les bonnets (en acrylique), gants et gros blousons ! Satisfaction également côté militants puisque depuis quelques semaines une petite équipe semble s'être constituée. Espérons que cela continue !
La matinée fut marquée par des échanges très contrastés. D'un côté, les moqueries habituelles "n'importe quoi !" ou "vous êtes sectaires" et de l'autre, des discussions riches qui confirment que notre présence est utile.
Discussion avec un végétarien depuis une vingtaine d'années qui s'est servi en documentation, a signé les 3 pétitions et a pris l'adresse de notre blog.
Un semi-végétarien se demandait pourquoi nous refusions également les oeufs et le cuir. Nous lui avons donné les tracts "Pourquoi refuser les oeufs ?" et "Pourquoi refuser le cuir ?"
Un monsieur nous a posé des questions sur l'alimentation végétalienne. Nous n'avons pas manqué de lui donner les 2 dépliants Et on mange quoi alors !?!.
Matinée agréable et motivante. Rendez-vous dimanche 2 mai pour une nouvelle table de presse. Contactez-nous si vous souhaitez y participer.