Table d'information pour l'abolition de la viande
Désormais il faudra compter chaque année sur 3 semaines mondiales pour l'abolition de la viande en janvier, juin et septembre.
CLEDA souhaitait activement participer à cette semaine d'actions mais à cause d'une actualité bien chargée pour cette rentrée, nous nous sommes rabattu-e-s sur une petite table d'information sur notre marché du dimanche.
A peine après avoir installé le matériel, plusieurs personnes ont manifesté une grande hostilité à notre message avec quelques réflexions non argumentées. Le but n'étant pas d'échanger mais de râler ! Heureusement ces quelques retours négatifs après 10 minutes de présence ne se sont quasiment plus renouvelés pendant les deux heures suivantes. Au contraire, les discussions d'après furent constructives, avec quelques soutiens et d'autres allant moins dans le sens de l'abolition mais restant dans une optique d'écoute et d'échange.
L'abolition de la viande est encore bien loin mais plus cette revendication sera exposée et plus le public se fera à l'idée que l'abolition de la viande est possible !
Prochain rendez-vous dimanche 3 octobre pour une table sur l'antispécisme. N'hésitez pas à nous rejoindre ! Entre temps, CLEDA aura tenu une table d'information à un concert.