Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 14:07
Table d'information contre le foie gras sur un marché parisien


Notre série de sept stands contre le foie gras s’est achevée ce dimanche. Cette fois-ci le blanc de la table a cédé le pas à la couleur des Vegmag. Nous les apposerons désormais sur notre table car leur approche moins "militante" nous semble tout à fait complémentaire du message que nous essayons de faire passer.


P1000450Copier

Stand sans grande affluence en raison des vacances scolaires. La présence d’une boulangerie juste à côté garantit heureusement un minimum de passage et quelques signatures. Nous avons même eu un certain nombre d'échanges intéressants montrant du Sud Ouest et de l'Espagne un autre visage. Une femme d'origine espagnole militant contre la corrida et que nous avions rencontrée le weekend précédent est revenue signer pour une amie et nous a parlé longuement. Une militante dans une association de sauvetage des galgos (les lévriers espagnols martyrisés) s'est elle aussi arrêtée. De jeunes espagnoles en vacances ont signé la pétition, ainsi qu'une toulousaine qui est revenue quelques secondes après la signer pour toute sa famille !

L’avantage d’une campagne contre le foie gras est qu’elle permet de toucher des personnes non végétariennes. Refuser le foie gras peut être un premier pas vers le végétarisme. Mais ça n’est pas toujours facile. Ainsi de cet interminable monologue d’une sympathique omnivore opposée au gavage des animaux et à la surconsommation, brusquement interrompu à la vue du badge « viande=meurtre » (pourtant discret) d’une des militantes. Egalement persuadée que nous étions « herbivores » (!!!) et inquiète pour notre santé, nous avons juste eu le temps de rectifier les faits et de la rassurer...

A partir de dimanche prochain, dimanche 3 janvier, nous reprendrons nos stands contre le spécisme et élargirons le thème de la consommation à tous les aspects du végétalisme (et du veganisme) en relation avec les animaux. N'hésitez pas à nous rejoindre.

Un grand merci à L214 qui nous a fourni la documentation et cette superbe banderole visible en toutes circonstances et intempéries. 
 

P1000454Copier






 

Partager cet article

Repost 0
Published by cleda - dans Compte-rendu
commenter cet article

commentaires