Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 17:44

Table d'information pour l'abolition de la viande sur un marché parisien

 

IMGP0021-copie-1

              

IMGP0010-copie-1A l'occasion de la semaine mondiale pour l'abolition de la viande (SMAV) qui avait lieu du 21 au 27 mai 2012, notre thématique était ce matin axée sur l'abolition de la viande. Au centre de la table, une pancarte "Abolition de la viande" avec le panneau "Ceux qui refusèrent..." remplaçaient notre banderole habituelle "Non au spécisme". Contrairement à la notion de "spécisme" qui génère souvent des interrogations, le message était clair. 

 

Le soleil aidant, nous avons eu plusieurs discussions un peu longues. Une militante PS dont la méfiance (pourquoi ne pas s'occuper plutôt des humains) s'est au fil de la conversation transformée en sympathie exprimée pour nos actions, un jeune homme qui a acheté des badges, un musulman qui  nous a dit discuter souvent d'abattage des animaux au café du coin mais pour des raisons politiques/religieuses et qui s'est montré curieux et intéressé par les alternatives végétaliennes nous disant aimer les animaux même s'il n'était pas et ne semblait pas vouloir devenir végétarien. Une passante végétalienne que nous rencontrons souvent s'est arrêtée également.

 

Samedi prochain, le 2 juin aura lieu  la marche pour la fermeture des abattoirs qui démarrera à Paris à 14h30 parc Georges Brassens dans le 15ème et qui rejoindra le Vegfest qui aura lieu de 13h à 19h place Joachim du Bellay à Châtelet-Les Halles. CLEDA tiendra un stand et nous espérons vous voir nombreux et nombreuses pour ce grand rendez-vous.                            

 

IMGP0003-copie-1

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cleda - dans Compte-rendu
commenter cet article

commentaires