Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 10:08

Le Salon du Cheval, une occasion rêvée


Deuxième distribution du tract de One Voice  « Total respect pour nos compagnons chevaux » ce dimanche 6 décembre au Salon du Cheval qui a lieu cette année du 5 au 13 décembre. Occasion rêvée pour toucher un maximum de personnes venues consacrer leur après-midi aux chevaux. Beaucoup de familles, mais aussi un public jeune et assez féminin pour qui les chevaux et l’équitation sont une véritable passion. Le terme « hippophagie » était connu d’un grand nombre d’entre eux qui se sont empressés de signer la pétition en faveur de son abolition. De là il n’a pas été trop difficile d’élargir la thématique cheval à celle des animaux de ferme et d’aborder le sujet du végétarisme et des autres campagnes de One Voice dont le nom du site figure au bas du tract.

L’emplacement du salon au parc des expositions de Villepinte (93), et non à la Porte de Versailles, s’est finalement révélé une chance car cela nous a permis de tracter aux abords du salon (et non juste à l’entrée) et de toucher tous les visiteurs qui passaient obligatoirement par le parking du parc des expositions. Sous l’abri-bus du parking d’où partaient et revenaient les navettes, les visiteurs adultes et enfants avaient amplement le temps de lire attentivement le tract, ce qu’ils ont fait !
 

Le tract de One Voice est très adapté à un public familial car il n’agresse pas du tout, tout en informant sur les différents aspects de la maltraitance des chevaux qui se cache derrière les coulisses des sports et spectacles liés aux chevaux : centres équestres, tiercé, cirques, corrida.
Bilan TRES positif : en trois heures nous avons distribué, à trois, presque 600 tracts et collecté 120 signatures.

 

Plus d’information sur la campagne de One Voice et CR de notre première action dans le 13ème arrondissement de Paris (http://cleda.over-blog.com/article-dimanche-25-octobre-2009-38429317.html)

 

Pour signer la pétition de One Voice en faveur du statut d’animaux de compagnie pour les chevaux : http://www.one-voice.fr/fr/petition/total-respect-pour-nos-compagnons-chevaux





Partager cet article

Repost 0
Published by cleda - dans Compte-rendu
commenter cet article

commentaires