Pour la seconde année consécutive une marche pour la fermeture des abattoirs se déroulera le samedi 15 juin 2013 à Paris et pour la première fois à Toulouse, Istanbul, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Londres et Toronto.
Chaque année, dans le monde, ce sont 63 milliards d'animaux terrestres qui sont tués dans les abattoirs et des milliers de milliards de poissons qui sont décimés par la pêche ou tués dans les élevages aquacoles.
Si vous pensez que l'heure est venue de dire STOP ! Venez l'afficher avec nous.
Soyons nombreux et nombreuses dans les rues de Paris et de Toulouse pour témoigner de l'horreur des abattoirs.
Soyons nombreux et nombreuses à entamer, dès maintenant, la route vers un monde plus juste.
A Paris, l'événement débutera à 14h devant les anciens abattoirs de Vaugirard, à l'intersection des rues de Cronstadt et des Morillons. Métro Convention ou Porte de Vanves - Tram Georges Brassens ou Brancion.
Le cortège se dirigera dès 15h vers la place St Michel en passant par la rue de Vaugirard, boulevard du Montparnasse et par le boulevard St Michel. La marche sera ponctuée de die-in spectaculaires notamment devant les bureaux du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche (251 rue de Vaugirard), Bd du Montparnasse, Bd St Michel et place St Michel.
Pour cette Marche, un haut rouge est conseillé pour un effet visuel plus fort. Les banderoles d'associations et les visuels et panneaux en rapport avec la Marche pour la fermeture des abattoirs (élevage, abattage, pêche) sont les bienvenus.
La Marche pour la fermeture des abattoirs s'inscrit dans un mouvement qui souhaite une société attentive aux besoins de tous les êtres sensibles à l'opposé des courants prônant discrimination, haine ou xénophobie.
A Toulouse, rendez-vous à 14h30 devant le musée des Abattoirs, 76 allées Charles de Fitte (métro St-Cyprien République). Plus di'nformation ici.
Une marche aura également lieu à Istanbul, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Londres et Toronto. Plus d'informations sur http://fermons-les-abattoirs.org
Voir un compte-rendu de la marche 2012 parisienne sur le blog de CLEDA.