Défilé du 1er mai, de la place de la Bastille à la place de la Nation.
Pour la troisième année consécutive nous avons participé au défilé du 1er mai à Paris afin d'y dénoncer l'exploitation des animaux et plus particulièrement celle des animaux non-humains qui sont les premières victimes du capitalisme et du spécisme.
Notre présence, non loin de l'arrivée du cortège place de la Nation, s'articulait autour d'une table d'information, trois banderoles, des panneaux abolitionnistes brandis par des militantes et nous avons distribué un tract faisant le lien entre capitalisme, spécisme, exploitation des animaux, des humains et de la planète.
La table d'information ne désemplissait pas jusqu'à ce que la pluie se mette en route pour ne plus s'arrêter. Nous avons été dans l'obligation de mettre une bâche sur la table afin de protéger la documentation et presqu'une heure après, nous avons préféré renoncer à rester vu l'averse qui ne s'arrêtait plus et les manifestants et manifestantes qui ne pensaient plus qu'à accélérer le pas pour se mettre rapidement au chaud et au sec.
Malgré tout, de nombreux tracts ont été pris, les panneaux et banderoles ont été regardés par moult personnes, de nombreux échanges se sont créés derrière le stand. Hormis le temps défaillant, beaucoup de choses positives se sont passées durant la première partie du défilé. La seconde partie se résumerait a beaucoup, beaucoup d'eau !
Merci au 12 militantes et militants antispécistes qui ont donné voix aux milliards d'animaux exploités, tués, oubliés.
Prochain rendez-vous dimanche 5 mai au défilé mis en place par le Front de Gauche. Rendez-vous à 12h30 à l'angle de la place de la Nation et du Faubourg Saint-Antoine.