Présence vegan antispéciste à la Marche des Fiertés LGBT 2012
Pour la troisième année consécutive, nous avons participé à la Marche des Fiertés LGBT qui, comme tous les ans, est partie de Montparnasse à 14h et s'est terminée place de la Bastille vers 19h30, en passant par Port Royal et les boulevards St-Michel et St-Germain.
Contrairement à 2010 (voir compte rendu) et 2011, nous étions cette année beaucoup plus visibles avec une dizaine de militantes, une grande banderole, un drapeau et quelques panneaux.
Nous avons redistribué le tract "Contre toutes les dominations" que nous avions déjà utilisé en 2010. Ce tract rédigé pour l'occasion, établit un lien entre les problématiques animaliste et LGBT en élargissant le champ d'application des luttes contre l'oppression et la discrimination à toutes les minorités : "2012 : L'égalité n'attend plus !" (le slogan de la Marche 2012) pour tous les animaux humains et non-humains. Mille tracts ont été distribués. En parallèle, des centaines de tracts L214 "Le goût des autres" et de tracts pour la fermeture des abattoirs ont également été distribués.
Tract "Contre toutes les dominations"
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Version PDF sur Animauzine