Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 22:22

L'association espérantiste SAT-Amikaro et la Coalition Anti-Vivisection France, organisent une présentation- débat sur le thème :

 

Espéranto, Végétarisme et Droits des Animaux

 

logo-caparisbis.jpgCette présentation-débat, en français, a pour ambition de faire communiquer deux communautés d'idées dont les objectifs et intérêts sont souvent communs, mais qui ignorent l'existence l'une de l'autre : d'une part les Espérantistes, qui visent par notamment l'égalité linguistique, un idéal d'une humanité plus juste, et étendent souvent leur humanisme à l'écologie et en pratique particulièrement à la défense d'autres formes de vie animales, dont ils reconnaissent la souffrance ; d'autre part les animalistes, défenseurs des droits des animaux et de la justice entre tous les êtres, animaux humains ou non-humains, sensibles aux questions écologiques et conscients des changements nécessaires pour faire stopper l'exploitation des êtres les plus faibles par les êtres les plus forts, forcés par les circonstances de communiquer au niveau mondial pour amener ces changements, mais bien souvent arrêtés par les barrières culturelles et linguistiques.


Cette rencontre permettra de présenter TEVA, l'association mondiale des végétariens espérantistes, fondée en 1908 par l'auteur de l'Espéranto L. L. Zamenhof et L. Tolstoï.

TEVA est la plus ancienne organisation végétarienne internationale encore en activité.


etoile verteÉgalement seront rapidement présentées les bases de l'Espéranto, suffisantes pour comprendre cette langue, sous réserve d'apprendre le vocabulaire (simple car proche de notre langue). Surtout, les fondements des intérêts mutuels que se portent ces deux idéaux seront analysés et un débat sera organisé afin de discuter des moyens de faire progresser conjointement nos objectifs.


La présentation se déroulera le samedi 3 septembre 2011 à 16h, au siège de SAT-Amikaro: 134 boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris, M° Nationale (juste en face de la sortie du métro).

Partager cet article

Repost 0
Published by cleda - dans Agenda
commenter cet article

commentaires