Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 21:18

Marche contre la fourrure

 

 

Samedi 24 octobre, plusieurs centaines de manifestants, entre 450 et 500 selon les organisateurs, ont bravé la pluie pour dénoncer l’industrie sanglante et cruelle de la fourrure.

 

En tête de cortège, une banderole sur fond noir tenue par deux « faucheuses » relevait l’aspect mortifère de la fourrure (« Fur is dead. La fourrure c’est la mort ») tandis que quatre « hommes et femmes des cavernes » vêtus de peaux d’animaux improvisaient des saynètes jetant un regard ironique sur la « sauvagerie » de notre époque qui n’a plus besoin de tuer les animaux pour survivre mais massacre et martyrise près de 53 millions d’animaux chaque année pour la mode et la vanité.

 

Les slogans « non à la fourrure, non à la torture ! », « Fourrure torture ! » ont résonné tout au long du défilé qui s'est déplacé de la place de l’Opéra à la place du Palais Royal. Temps d’arrêt et huées dans le quartier des grands magasins, notamment devant Les Galeries Lafayette, le Printemps et bien sûr devant Zara qui, malgré son engagement, a choisi de réintroduire de la fourrure dans ses collections.

Interrogée par l’AFP une militante a également déploré l’absence de traçabilité des fourrures.

 

Le soir même le communiqué de l’AFP était publié sur plusieurs sites : Libération, Nice Matin, Le Matin, TV5, Voilà, La Provence. L’événement a ensuite été couvert par plusieurs média dont Elle et Le Parisien.

 

http://contrelafourrure.blogspot.com/

 






 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Trop drôle les amis en barbares !<br /> J'espère que vous n'y avez pas pris goût !<br /> <br /> Impressionnante cette manifestation.<br /> <br /> Florent<br /> <br /> <br />
Répondre