Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 20:37

3ème manifestation pour la libération animale devant le salon de l'agriculture   

 

AP1010125

 

Cet après-midi s'est déroulée une manifestation contre le salon de "l 'Agri-torture", comme chaque année à cette période, et aujourd'hui principalement dans le cadre des manifestations mensuelles pour la libération animale. Une cinquantaine de militants se sont rejoints devant la porte A du salon des expos de porte de Versailles (75015) afin de dénoncer l'exploitation animale dans son ensemble, mais avant tout et... surtout l'exploitation animale liée à l'alimentation. En effet, le salon de l'agriculture affiche une image bucolique de l'élevage, où les animaux vivent heureux et libres dans des pâtures verdoyantes, là où la souffrance et la mort n'existent pas. Or, la réalité de ce que nos compatriotes sont fiers d'appeler "notre terroir", est tout autre : animaux gavés, entassés, écornés, castrés et broyés vifs... massacrés par millions chaque jour, pour un bien maigre plaisir... du porte monnaie pour les uns, du ventre pour les autres. Soit.

Un certain nombre de visiteurs ont été interpellés par nos slogans, nos pancartes, et sont d'eux mêmes venus discuter de ce que nous dénoncions, d'accord ou non. Beaucoup d'entre eux sont sensibles à la cause animale et nous ont dit être déçus par le salon de l'agriculture et l'hypocrisie des éleveurs. D'autres au contraire, nous ont sifflés, et pris à parti... : "les animaux ont été créés pour les hommes", "nous on aime la viande", "vive le beefsteak", sans débordements... Autant de raisons et d'arguments (de poids, n'est il pas) qui nous feront -hélas- revenir l'an prochain. Jusqu'à ce que toutes les cages soient vides.

 

Compte-rendu d'Anaïs, une militante qui a également pris de belles photos que vous pouvez voir sur son site internet.

 

CLEDA sera toujours au rendez-vous pour les 4èmes manifestations mensuelles pour la libération animale qui se dérouleront le samedi 7 avril. Vous serez informés prochainement du lieu et des horaires.

Merci aux militants et militantes pour leur participation active.

Vidéo :

Photos :
AP1010159

AP1010161
AP1010128
AIMGP0013

 

AIMGP0014

 

 AIMGP0015

 

AP1010139

 AIMGP0022

 

 

AP1010170

 

AP1010142

 

 

AP1010117

 

AP1010123

 

AP1010137

 

 

 

 AP1010154

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
@Furansuwa: je relis le CR et ne vois nulle trace d’orgueil dans le compte rendu mais hélas beaucoup de réalisme. Tous les militants reconnaîtront ces remarques qui se répètent de manifs en tables<br /> d’info… malheureusement. Rien à rajouter. C’est vrai que ça aurait été chouette de filmer l’expérience de cette militante incisive et sarcastique et filmer les échanges mais … le lieu ne s’y<br /> prêtait pas (trop de passages, beaucoup de bruit..on ne s’en rend pas compte dans la vidéo mais yavait une Sono derrière nous) et… organiser, accueillir les militants, veiller au visuel, parler au<br /> mégaphone, prendre des photos, filmer et rester près du mégaphone pour avoir un son à peu près correct, ça fait beaucoup pour le peu que nous sommes à organiser ! Nous sommes vraiment désolées de<br /> ne pas t’avoir donné en live les remarques « j’aime trop la viande » etc. que tu souhaitais entendre mais nous t’invitons à nous rejoindre lors de la prochaine manif (elles sont mensuelles) pour<br /> filmer ce que je n’aurai pas le temps de faire!!! Pour ton info, cette vidéo n’a pas pour vocation à être seulement sur le blog, ELLE EST DIFFUSEE SUR LES RESEAUX SOCIAUX, LES FORUMS, LES LISTES DE<br /> DISCUSSION. Il est donc essentiel de montrer les panneaux, faire entendre le texte. Rajouter des discussions auraient été un + mais il faut savoir que 10 minutes d’échanges filmés c’est 1h au moins<br /> de film à sélectionner pour une manif qui n’a duré que 2 heures, encore plus de travail donc. C’est pourquoi nous t’invitons à combler ce qui ne te semble pas suffisant en venant le faire toi-même<br /> lors de la prochaine manif, on n’est jamais mieux servi que par soi-même !:-)Merci en tout cas pour ton intérêt et ton sens critique.<br /> @Milady : c’est une phrase d’Helmut Kaplan qui a suscité pas mal de discussions déjà chez les puristes et ceux que le parallélisme dérange… les animaux ne sont effectivement pas « exterminés » …<br /> mais produits et reproduits en masse pour pouvoir être exploités et massacrés à l’infini ! Voir à ce sujet, la thèse de l´historien Charles Patterson, Éternel Treblinka.
Répondre
M
BRAVO BRAVO à toutes celles et ceux qui OSENT révèler l'INNOMMABLE de notre monde : Les camps de concentration pour animaux, leur esclavage à VIE, à MORT !<br /> Bravo au CLEDA et à L214 qui osent montrer la REALITE de ce qu'endurent les animaux pour nos palais de gourmets, pointer notre insouciance, notre NON conscience du monde dans lequel nous VIVONS,<br /> notre REFUS de SAVOIR de ce que nous mangeons, de ce dont nous nous vêtissons, notre inconscience vis à vis de tant de souffrances derrière tous nos comportements d'anthropocentristes... STOP AUX<br /> LOBBIES agroalimentaires et pharmaceutiques !<br /> RESPECT POUR TOUS VIVANTS ! CHANGEMENT DE NOS COMPORTEMENTS !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Il est inexact de parler d'holocauste des animaux.<br /> Les humains ne cherchent pas faire disparaître les animaux non-humains puisqu'au contraire il continue de les faire se reproduire pour mieux continuer à les exploiter.
Répondre
F
Il est dommage que la vidéo ne retranscrive que la propagande (mot que j'utilise de manière non péjorative) déjà présente dans les textes et les affiches. Vous parlez de dialogues avec les<br /> visiteurs, c'est très bien, mais pourquoi n'en rendez-vous pas compte plus précisément ? Vous ne citez que les propos les plus caricaturaux, les plus imbéciles, les plus de mauvaise foi, ça<br /> n'apporte pas grand chose, à part de l'orgueil.
Répondre