Marche silencieuse pour Léa et la Forêt de Léa
Nous étions une trentaine de militant-e-s à nous être déplacé-e-s pour une seconde marche à la Flèche (sous préfecture de la Sarthe, ville dans laquelle le tribunal a condamné l’expulsion de la Forêt de Léa), afin de soutenir Valérie et l’association et de demander justice pour Léa, la laie mascotte de l’association tuée il y a quelques semaines.
Lire le compte-rendu de la première marche : http://cleda.over-blog.com/article-samedi-3-octobre-2009-37305054.html.
Nous nous sommes déplacé-e-s dans le centre ville pour informer la population, munis de tracts, de pancartes « Non à l’expulsion ! Pour que justice soit faite à la Forêt de Léa », « Sauvons la Forêt de Léa », « Léa tu nous manques » ou « Qui est l’assassin de Léa ? Elle a été tuée le 27 septembre » et d’une banderole « Justice pour Léa ».
Nous avons distribué un maximum de tracts aux passant-e-s, dans les boîtes aux lettres, sur les parre-brise des voitures, etc. Quelques personnes ont soutenu notre action.
Nous vous rappelons que la Forêt de Léa est expulsable à partir de 18 novembre.
Non à l’expulsion de Léa !
Voir notre article sur la Forêt de Léa : http://cleda.over-blog.com/article-36122447.html (historique, pétition, comment sauver l’association, etc.)
Départ de Paris vers 8 h 30
Début de la marche vers 14 h 30. Des militant-e-s venu-e-s de la Sarthe, l'Orne, la Seine et Marne, Angers, Paris, Renne, Poitiers...
Discussion avec un automobiliste