Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 21:01

Abolition_FR_4.jpg

 

Semaine Mondiale pour l'Abolition de la Viande

du 23 au 30 janvier 2012

Journée Mondiale pour l'Abolition

de la Viande : 28 janvier 2012

 

 

Les SMAV de l'année 2011 ont connu une grande participation puisque près de deux cents actions de sensibilisation et de revendication de l'abolition de la viande ont été organisées de par le monde : en France et également en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Bolivie, au Brésil, au Canada, en Colombie, aux Etats-Unis, en Grèce, en Inde, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, au Pérou, au Royaume-Uni, en République Tchèque, au Royaume-Uni en Suisse ainsi qu'en Turquie.

 

Des événements ont été portés dans le domaine public afin de rappeler le précepte communément admis selon lequel les êtres sensibles ne doivent pas être maltraités ou tués sans nécessité et, par conséquent, afin de revendiquer la fin de ce carnage.

 

Les actions étaient très variées : des présentations/débats aux saynètes de théâtre de rue, de l'exposition collective de dizaines de cadavres d'animaux sur la place publique aux stands et distributions de tracts, des repas végétaliens partagés aux opérations "barquettes géantes" qui simulent les barquettes de viande commercialisées...

 

Anvers, Belgique
photographie :
biteback

 

La revendication d'abolition progresse dans le monde : elle fait partie des perspectives militantes animalistes, des ouvrages la mentionnent, les média en parlent...

 

La prochaine SMAV aura lieu du 23 au 30 janvier 2012 et accompagnera la Journée Mondiale pour l'Abolition de la Viande du 28 janvier 2012.

 

Nous n'aurons de cesse de poursuivre les actions de promotion de l'abolition de l'élevage, de la chasse et de la pêche.

 

En effet, n'oublions pas que plus de mille milliards de poissons sont pêchés chaque année et 460 milliards d'êtres sensibles sont mis au monde et mis à mort pour être mangés (pisciculture comprise) : des êtres sensibles invisibilisés...

 

Rennes, France
photographie :
nea

 

La revendication d'abolition de la viande est la suite logique, politique de l'engagement en faveur du végétarisme et du végétalisme. C'est à la société dans son ensemble de légiférer sur la question.

 

Les activités qui causent un tel massacre ne relèvent pas de la liberté individuelle. Nous continuerons à clamer que la consommation de produits animaux est indéfendable, qu'il faut que nos sociétés prennent la mesure de ce qu'elles commettent quotidiennement et massivement : il faut abolir au plus vite ces pratiques qui défient toute éthique et qui ont des conséquences aussi dévastatrices !

 

Que le XXIème siècle voie la remise en question de l'esclavage des animaux et l'interdiction des produits de la chasse, de la pêche et de l'élevage !

 

Les actions annoncées

 

 

affiche-abolir-la-viande-500px

 

  

Faire avancer la cause ?

Vous pouvez faire un don en envoyant un chèque à l'ordre de "Association Meat-Abolition.Org" à l'adresse suivante : Ferme Mariveille, 26470 Bellegarde en Diois.

Vous pouvez aussi commander des T-shirts, des badges, des autocollants et des tracts à contact(at)meat-abolition.org...

 

...et également envoyer votre logo et l'adresse de votre site, nous rejoindre sur Facebook, et bien sûr publier vos  actions.

 

Plus d'information : http://www.meat-abolition.org 

 

 logositeabo rt

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by cleda - dans Agenda
commenter cet article

commentaires