Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 23:42



Protestons contre l'inculpation de 10 militants en nous déclarant

suspect(e) d'appartenance à une organisation criminelle !

 

Texte d’Estiva repris sur internet avec quelques petits ajouts de notre part.

 

Début 2010 s'ouvrira le procès des 10 militants autrichiens qui ont été inculpés le 20 août dernier d'appartenance à une "organisation criminelle", grâce à un usage tortueux de l'article 278a (la loi anti- mafia et antiterrorisme) du code pénal autrichien.

Si vous n'avez plus en tête le mouvement de répression qui a débuté en mai 2008, visitez la page du site de L214 dédiée à ce sujet : http://www.l214.com/solidarite-autriche

 

C'est dans ce contexte que les 10 font appel à nous pour une action de solidarité, une action à faire individuellement.

 

EN QUOI CONSISTE CETTE ACTION DE SOLIDARITÉ ?

 

Il s'agit de nous auto-dénoncer comme suspect(e) d'appartenance à une organisation criminelle, au même titre que les 10. Pour connaître la marche à suivre, il faut se rendre sur l'un des sites qui relaient l'opération. Par exemple, aller sur le blog du FSIA : http://fsia.over-blog.org/

 

Voir également la marche à suivre sur http://clam34.org/dossier/a-vos-claviers.html

 

Ensuite, si vous êtes prêt(e) à faire ce geste de soutien, le mieux est de ne pas reporter à plus tard, votre intention risque de passer aux oubliettes ! Allumer tout de suite l'imprimante et sortir tout de suite une enveloppe pour y insérer le document signé.

 

Vous pouvez de surcroît faire passer cet appel à vos contacts et le reproduire sur votre propre site, blog ou autres forums (Il suffit de reprendre ce qui est déjà sur le site du FSIA ou autre site relais)

 

QUELQUES REMARQUES À PROPOS DU TEXTE D'AUTO-DÉNONCIATION

 

Quelle est la logique de ce texte ? Il est fait de telle manière qu'il décalque la façon dont a procédé la justice autrichienne pour inculper les 10 alors qu'elle n'a aucune base pour les associer à des délits pénaux (les sabotages de type ALF) et encore moins pour prouver l'existence d'une organisation criminelle géante dont ils seraient tous membres. Le texte décalque aussi le style employé pour rendre inquiétants des faits ordinaires (Ne pas laisser filtrer les informations avant qu'une campagne ou une action ne soit lancée relève de la "conspiration"; prévenir un distributeur que s'il ne renonce pas à vendre de la fourrure, une campagne va cibler son enseigne c'est menacer ses adversaires…).

 

Dans les points 1 à 5, le signataire déclare que des campagnes auxquelles il a participé peuvent avoir eu des caractéristiques que présentent souvent les campagnes animalistes ou d'autres mouvements de revendication sociale.

 

Dans le point 6, il déclare savoir que d'autres que lui (qu'il ne connaît pas, et dans des circonstances dont le détail lui est inconnu) ont commis des délits pénaux pour atteindre des objectifs comparables à celui de campagnes auxquelles il a participé.

 

Le point 6 rappelle ainsi la "logique" utilisée pour inculper les 10 : vous avez des opinions communes avec les auteurs de délits pénaux, donc vous formez avec eux une organisation criminelle, donc vous êtes collectivement coupables de tous ces délits.

 

Comme l'écrivait Martin Balluch dans sa déclaration du 26 août 2008:

« Nous sommes supposés former une organisation criminelle. Et pour étayer une telle supposition, l’accusation dit qu’il n’est pas nécessaire de posséder une quelconque preuve d’acte criminel. Les suspects n’ont pas même besoin de se connaître les uns les autres. Pour devenir suspect, il suffit que vous meniez votre campagne pour les droits des animaux pendant qu’au même moment des personnes qui vous sont inconnues commettent un délit visant à soutenir le même but ou un but proche de celui de votre campagne. Pouviez-vous imaginer que nous puissions être emprisonnés pour cela ? »

http://www.l214.com/solidarite-autriche/declaration-martin-balluch- août-2008


 

Je rappelle que dans cette lettre d'auto-dénonciation, il n'est pas question de s'accuser d'avoir commis des actions illégales. (Si, malgré tout, certains points des 6 que contient l'auto-dénonciation vous chiffonnaient, vous pouvez éditer le doc, de sorte de garder les points qui ne vous chiffonnent pas).

 

 Plusieurs associations et collectifs soutiennent le  Fonds de Solidarité pour les InculpéEs AutrichienNEs (FSIA) :

- L214

- CLEDA

- CLAM

- VegLorraine

- Association Végétarienne de France

- Droit Des Animaux

 

 

Lire notre article sur la répression en Autriche : http://cleda.over-blog.com/article-35915283.html

Partager cet article

Repost 0
Published by cleda - dans Actualités
commenter cet article

commentaires