Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 19:48
Stand d'information sur un marché parisien

IMGP6275Copier.JPG


Nouvelle table d'information ce matin sur un marché du 13ème arrondissement de Paris. On commence à nous connaître et c'est surtout manifeste quand une personne passe sans s'arrêter devant la table à peine installée avec une ligne de défense toute prête (mais pas prête à accepter le dialogue). "Vous refusez tout, même le cuir, c'est complètement débile".

Puis discussion avec un monsieur très sympathique mais imperméable à tout argument, s'emmêlant les pinceaux (mais très sûr de lui) entre explications pseudo-scientifiques 'l'Homme est omnivore", grandes vérités à moitié exactes "les animaux se mangent entre eux", arguments nutritionnels approximatifs et une méconnaissance du végétarisme manifeste "ça n'est pas bon de ne manger que des légumes".

Une femmes souriante, assez hautaine est passée, des tracts électoraux plein les mains (c'est la période) mais sans daigner prendre notre tract car "C'est sur les animaux ? Les humains d'abord, les animaux on verra après !" Très bien. Nous pensions assez naïvement que cette personne n'était peut-être pas informée du lien direct entre l'élevage qui moblise 33% des terres arables pour nourrir les animaux captifs et la famine dans le monde qui touche les humains (voir sources de la FAO sur
http://abolir-la-viande.org/raisons/ ). Même pas. Cette militante d'un parti politique (le PCF) était parfaitement au courant mais "on ne peut pas s'occuper de tout à la fois." Les français d'abord et les 923 millions d'humains qui souffrent de la faim après ? Pas seulement anthropocentrique donc, bref. Cela laisse perplexe. Au sujet du NPA et des animaux, deux articles intéressants sur le blog de Fabrice Nicolino (l'auteur de "Bidoche") sur http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=509 et http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=502

Signalons tout de même quelques signatures et comme d'habitude des retours positifs, comme celui de cette femme manifestement pressée : "Non merci (le tract) mais je suis avec vous ! Vous avez raison !" Raison de défendre les animaux maltraités ? Le combat contre le spécisme va plus loin et nous espérons qu'elle prendra le temps de lire le tract la prochaine fois.

Prochaine table d'information dimanche 28 février. N'hésitez pas à venir nous rejoindre.

Partager cet article

Repost 0
Published by cleda - dans Compte-rendu
commenter cet article

commentaires