Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

 

        logo vegephobie petit

Pétition  pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

 

 

Rechercher

Articles

Archives

Liens

   































lait-vache

 

 

  banderole-fermons-les-abattoirs-prop-03.png

 

 

logo petit FB bis

 

 

PUBLISHER Ambassade des PigeonsCopierCopier

 

 

 

blog-BD-vegetalienne

 

 













 

 

  
 restovege

 

 

 

 respectons-200x50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50234 129239083802303 4945642 n 

L'Oasis Vegan'imaux

 

 

D'autres liens intéressants

Catégories

8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 21:01

honte-autriche

 Le mouvement de protestation international s’organise

Le 2 mars 2010, un procès inique s’est ouvert en Autriche. Des personnes risquent jusqu’à 5 ans de prison. Leur crime : être engagées dans la vie associative et défendre des positions qui dérangent. Face à une atteinte manifeste aux libertés civiles et politiques, des citoyens du monde entier ont décidé de réagir.


On a affaire à un usage de l’appareil judiciaire à des fins politiques qui, si on laisse faire, pourra servir à écraser n’importe quelle ONG, ou n’importe quelle mouvance politique ou sociale.


Un site international en 22 langues

Des citoyens du monde entier se sont associés pour dénoncer l’atteinte aux droits humains dont se rend coupable l’Etat autrichien. Ils ont lancé ce mardi 6 avril un site international en 22 langues, « Shame on Austria », dont la version française est « Honte à l'Autriche ». Son objectif : informer sur le contexte du procès qui se déroule actuellement.
Des résumés des premières semaines du procès sont disponibles en français.


Des manifestations en chaîne


manif à bruxellesPendant les 6 mois que durera le procès, des événements seront organisés successivement dans chacun des pays où des citoyens relaient cette initiative, afin d’alerter l’opinion publique internationale. Le processus a commencé le mercredi 31 mars par la Belgique, avec une manifestation à Bruxelles. Il se poursuivra le 13 avril en Espagne, avec une manifestation à Madrid.
Le monde doit savoir que l’Autriche est un pays où des militants risquent 5 ans de prison pour des activités telles qu’organiser des manifestations, ou pour délit d’opinion. Notre campagne ne vise nullement le peuple autrichien, dont l’immense majorité est attachée aux valeurs démocratiques. Son but est de faire pression sur les autorités autrichiennes afin d’assurer le retour à l’état de droit.

Campagne internationale pour les droits humains en Autriche
http://www.autriche-la-honte.org
 

Agir

Merci d’écrire aux représentants des cinq principaux partis autrichiens pour les exhorter à modifier la loi qui a permis la persécution des militants et à écarter toute nouvelle proposition qui pourrait conduire à de semblables abus.

 

Ci-dessous, un modèle de lettre en anglais (traduction ici), que vous pouvez personnaliser et envoyer en ligne. Vous pouvez aussi écrire cette lettre en allemand.

 

 

Lire notre article sur la répression en Autriche : http://cleda.over-blog.com/article-35915283.html

Partager cet article

Repost 0
Published by cleda - dans Actualités
commenter cet article

commentaires